MERCI !

 

Tous les lecteurs de mes bouquins et tous ceux qui ont consulté ce site ont pu se rendre compte que je ne portais pas spécialement les journalistes dans mon cœur.

Mais aujourd’hui, je clame haut et fort sur ma page d’accueil pour qu’aucun visiteur n’y échappe :

 

Merci les journalistes !

 

Car sans vous, braves journalistes, depuis ceux qui ont levé le lièvre jusqu’à ceux qui leur ont emboîté le pas, sans vous tous ces infâmes patrons qui avaient cru pouvoir se goinfrer en douce, cyniquement et en une seule fois l’équivalent de 10 années de travail de chacun de leurs employés n’auraient pas été contraints d’abandonner leurs pratiques de pourris, et c’est bien grâce à vous et pas grâce à ce gouvernement complice qui sous la pression vient de se sentir obligé de les lâcher, mais au minimum.

 

MERCI ! Et vive la Presse de ce pays !

 

Paco

GPL Edito

Dans ma famille, on a adopté le carburant GPL* depuis de nombreuses années, et on ne regrette pas.

 *GPL : dans un 1er temps, j'avais traduit par Gaz Propane Liquide, en fait un mélange de propane et de butane.

Heureusement il y en a qui suivent !

En l'occurence mon frère Michel qui me donne la traduction exacte du sigle     GPL :

Gaz de Pétrole Liquéfié

Edito, 2 juin 2009

                 Ça me gêne !

 

Ça me gêne que des gosses de 6, 8 et 10 ans soient à présent arrêtés ou convoqués par la police pour des motifs bénins, bagarre dans la cour de l’école, ou emprunt supposé de vélos, petites péripéties banales depuis que l’école existe, dites- moi, qui n’est jamais rentré chez lui après la classe avec un œil au beurre noir ou une manche déchirée ?

Ça me gêne que des citoyens de toutes conditions, de toutes convictions, de tous âges, de toutes religions, ceux qu’on appelle les gens de bonne volonté se sentent obligés d’entrer en désobéissance civile pour simplement exercer leur droit à la solidarité et aider des gens dans la peine et les ennuis, à savoir des immigrés sans papiers qui viennent chercher chez nous le bonheur qui leur est refusé chez eux.

Ça me gêne que le Ministère de l’Intérieur expérimente des mini drones destinés aux combats de rue, à quoi pense-t’il exactement, que craint-il ?

Ça me gêne que nos impôts qui n’ont pas baissé, je viens de le constater, servent à ouvrir à grands frais une grosse base militaire dans les Emirats Arabes Unis, uniquement pour satisfaire la démesure prétentieuse d’un nabot qui veut jouer dans la cour des grands.

Ça me gêne que le même petit se fasse équiper un avion pour faire comme le grand, mais il aura beau faire et dépenser nos sous, il ne pourra jamais pisser aussi haut qu’Obama.

Ça me gêne qu’un Xavier Bertrand affirme que la Turquie n’a rien à voir en Europe, l’ignorance de ce ministre qui a fait Sciences Po est affligeante, car manifestement il ne sait pas que l’Empire Ottoman a occupé la Grèce et tous les Balkans jusqu’à Vienne pendant plusieurs siècles, en laissant tous les peuples conquis jouir librement de leurs coutumes et convictions religieuses, et en instaurant des échanges politiques, commerciaux et culturels entre l’Asie Mineure et l’Europe qui gèrent encore notre vie de tous les jours.

Ça me gêne que les plus hautes personnalités du Royaume Uni ne soient pas invitées aux commémorations du 6 juin, Sarkosy oublie un peu vite que le contingent britannique engagé dans les combats pour délivrer la France occupée y a laissé lui aussi quelques plumes.

Ça me gêne que tous les journaux télévisés aient ouvert il y a quelques jours sur les images navrantes de quelques dizaines de braillards biturés et débraillés fêtant vulgairement un succès qui ne devrait n’intéresser qu’eux, alors que le sort catastrophique de centaines de milliers de réfugiés au Pakistan et au Sri Lanka, et ailleurs, ont fait dans le même journal à peine 30 secondes.

Ça me gêne de ne pouvoir m’empêcher depuis quelque temps de faire régulièrement la comparaison avec les options idéologiques, les agissements politiques, les méthodes et les manipulations médiatiques du gouvernement de Vichy.

Tout ça, et bien d’autres inquiétants constats encore, tout ça me gêne, et me fait peur.

Edito du 20 juillet 2009

Quarante ans déjà………..

 

Je me rappelle très bien cette fameuse nuit du 20 au 21 juillet 1969, j’avais prévu de « monter » de Nîmes à Strasbourg avec mon fourgon rempli à ras bord de mon déménagement.

Mais je n’ai pas pu démarrer, scotché que j’étais à la télé, stupéfait de ce que je voyais, je me souviens que plusieurs fois j’ai eu le réflexe de sortir dans le jardin pour contempler la lune, essayer de réaliser que les images que j’avais sur ma télé venaient bien de cette grosse boule blanche, et revenir regarder les images, et refaire l’aller retour entre mon jardin et le salon, à la fois incrédule et fasciné devant ce que j’entrevoyais vaguement comme un moment historique de l’histoire de l’humanité, un évènement qui faisait de moi certainement un humain privilégié.

Je me souviens aussi qu’à trois heures du matin, à la fois tenaillé par la crainte de louper quelque chose et celle de ne pouvoir conserver une trace de cet évènement, je cherchais frénétiquement partout dans la maison un appareil photo chargé, recherche infructueuse d’ailleurs et qui a failli me faire rater le premier pas sur la lune, et j’ai enragé longtemps de ne pas avoir pressenti à temps l’importance de l’évènement.

C’est certainement pour cette raison qu’aussi bien professionnellement qu’à titre privé, je n’ai cessé toute ma vie, et comme beaucoup, d’enregistrer, de filmer, photographier, magnétoscoper tous les évènements de la vie et de la société qui passaient à ma portée.

 

Paco, qui avait 28 ans à l’époque.

Edito du 14 octobre 2009

Poulette est de retour !

    Coucou, c’est moi que v’là !

Quand même ! Mais où donc étais tu passée ?

Je te cherche partout depuis deux mois !

J’étais partie en vacances.

Je le sais bien, mais où, tu n’étais plus joignable !

Et pour cause, j’étais sur une planète très éloignée du système solaire, qui a pour nom « La planète des gens heureux »,

Plein de bonheur, que du bonheur !

 

Là-bas, pas de jaloux,

Pas d’orgueilleux,

Pas d’envieux,

Pas d’obsédés,

Pas de m’a-tu-vu,

Pas de feignants,

Pas de tricheurs,

Pas de faux-culs,

Pas de menteurs,

Donc …….

Pas de politiciens !

Donc………

Pas de Sarkozy, père et fils

Pas de De Villepin,

Pas de Fillon, père et fils

Pas de Lefevre,

Pas de Coppé,

Pas de Devedjian, père et fils

Pas de Chatel,

 

Et puis……….

Pas de banques,

Pas de patrons voyous,

Pas de CNPF,

Pas de Bourse

Pas de traders,

 

Je te le dis

 

Quedubonheur !



Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
© Mes livres; Le fil d'Ariane; Le Député;Les oiseaux de mon jardin, mes copains.